Parmi la grande diversité de biens immobiliers qu’offre la ville de Nice, nous pouvons compter de nombreuses propriétés.
En effet, certains quartiers de Nice et ses environs restent encore naturels et où il fait bon vivre. Nous pouvons alors encore apercevoir à Nice de grandes maisons entourées de terres et de dépendances, comme à la campagne. Ces propriétés nous offrent non seulement un coin de verdure, mais aussi une vue plongeante sur toute la ville de Nice, ainsi que sur la mer.
Il est possible de trouver de magnifiques propriétés à Nice et dans son arrière pays à 15 minutes à peine des plages et du centre ville.
Il existe à Nice encore quelques demeures d’une certaines importance :
Certains hôtels particuliers à Nice restent habités par un seul propriétaire, mais par leur taille, ils ont été pour la plupart du temps, divisés en lots ; entre 4 et 8 familles y habitent.
Nous retrouvons ces demeures surtout à Beaulieu ou dans le quartier de Cimiez à Nice. Ce sont des maisons de la « belle époque », c'est-à-dire du XIXe siècle.
Dans la région de Nice, nous pouvons remarquer des maisons de type californien, très modernes qui datent de 10-20 ans. Ce sont des demeures qui se situent surtout dans le quartier de Gairaut à Nice, ce qui leur offre la particularité de bénéficier d’une vue panoramique mer et du calme, le tout à 10 minutes du centre ville.
Ce genre de demeures n’est pas une exclusivité de Nice, nous pouvons aussi en retrouver au Cap d’Antibes, dans le haut pays cannois, à Mougins ou encore au Cap Ferrat.